Un avion s'est-il réellement écrasé sur le Pentagone ?


Les vidéos des avions percutant le World Trade Center ont été largement diffusées mais pour le Pentagone, très peu d'images ont été montrées. En tout cas, pas celle du crash d'un Boeing sur le bâtiment. Aucune chaîne de télévision, ni photographe indépendant, n'a été autorisé à filmer la scène du crash dans les instants qui ont suivi l'attentat. Les photographies disponibles proviennent exclusivement de sources militaires et sont publiées sous contrôle strict.


La version officielle de l'attentat du 11 septembre au Pentagone soulève donc plusieurs questions :


C'est en comparant plusieurs photographies diffusées par les agences officielles, que l'on peut commencer à s'étonner : la pelouse au premier plan n'est absolument pas endommagée, ni la façade au-delà d'une largeur de 19 mètres. Pourtant, l'envergure de l'avion est de 38 mètres. Cela signifie donc que les ailes et le reste de la carlingue sont restés à " l'extérieur ". Mais on ne les voit pas sur les photographies prises quelques instants après l'accident, ni même aucune trace sur la pelouse, ni de débris de fuselage. Le Pentagone a même reconnu qu'il n'y avait aucun morceau à l'extérieur du bâtiment. Alors, tout d'un coup, on réalise avec stupeur : il est impossible qu'un avion se soit écrasé à cet endroit !

Attentats du 11 septembre 2001
Photo : Space Imaging - En incrustation : la taille du Boeing 757


Alors, info ou intox ?

La thèse du missile ou d'une bombe tiendrait donc la route. Mais dans ce cas, comment expliquer la disparition du vol 77 d'American Airlines ? Comment se serait-il volatilisé dans le ciel au-dessus de Washington ?

Par ailleurs, les points ci-dessus sont réfutés par un certain nombre de spécialistes :

Dernière révision : mars 2004
(http://www.visite-usa.fr)